Contres-indications

Je propose des massages bien-être. Il ne s’agit en aucun cas de traitements médicaux alternatifs ou de kinésithérapie. Les techniques utilisées n’ont donc, pas pour but de remplacer un avis médical, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996.

En conséquence, je me réserve le droit de refuser un soin pour toute personne ayant un trouble nécessitant des connaissances médicales particulières.

De plus je tiens à préciser que toutes propositions ou attitudes inappropriées se verront suivi d’un arrêt immédiat de la séance qui restera due.

Une contre-indication est une condition de santé, une pathologie ou un malaise présent chez un individu et pour lequel il n’est pas recommandé de recevoir un massage. Dans certains cas, le massage sera à éviter complètement (contre-indication totale) alors que pour d’autres cas, on évitera de masser certaines régions du corps en lien avec le malaise ou la condition de santé particulière, ou, tout simplement, on s’adaptera à la condition du receveur (contre-indication locale).